Communion

Dans toutes les traditions et cultures, on signifie le passage entre les différentes phases de la vie. Cela s’accompagne souvent d’une fête, mais il y a aussi le désir de faire autre chose que la fête. Un rite renforce les personnes dans l’accomplissement d’une étape importante. Notre organisation propose diverses possibilités:

Une première communion est un choix clair qui se fait vers 6 – 7 ans. La confirmation entre 12 et 17 ans. Il s’agit de sacrements.

Pour celles et ceux qui le désirent, il y a aussi la “bénédiction de croissance”. C’est précisément parce que nous souhaitons marquer la vie avec un acte symbolique ou un rite que nous proposons cette formule. Lors du contact préalable, nous expliquons le sens de cette “bénédiction de croissance” et comment nous pouvons l’articuler. C’est l’occasion d’épanouir la créativité du jeune.

Lors de la première communion, nous partageons le pain et la vie à la suite de Jésus. Ce geste est très important pour les chrétiens et les enfants expérimentent par ce biais leur appartenance au groupe familial et au cercle d’amis. Nous en faisons une célébration sur mesure inoubliable.

Les adolescents ont déjà accompli un bout de chemin: ils quittent l’école primaire et voient déjà au loin la grande école. La vie s’épanouit à travers mille et une couleurs et aspects. La confirmation est un “plus” important pour leur vie, un signe divin de la croix sur leur chemin de vie. Le baptême d’il y a quelques années reçoit ici une force supplémentaire lors d’une cérémonie prenante.

Notre organisation gère de plus en plus des communions pour des groupes d’enfants. Beaucoup de paroisses n’organisent plus de communion ou de confirmation. Parfois la paroisse qui organise une communion est tres éloignée. Certains parents ne se retrouvent pas dans le genre de célébration qui se déroule dans la paroisse. Nous accompagnons ces personnes afin de construire ensemble une célébration pleine de sens

Réservez une communion